Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immo'Villiers 17, Agence immobilière PARIS 75017

L'actualité de CENTURY 21 Immo'Villiers 17

Paris 17e : du côté de la rue Legendre

Publiée le 12/04/2017

 

La rue Legendre, du nom du mathématicien français Adrien Marie Legendre (Paris, 1752 – Paris, 1833), se situe dans le 17e arrondissement de Paris entre la Place du Général Catroux et la rue Championnet. Elle est symbolique de l’élégante discrétion de ce quartier. Focus

(copyright : voyageaucoeurdelascience.fr)

 

LES COMMERCES ET LES SERVICES DE LA RUE LEGENDRE DANS LE 17E

On trouve autant des commerces de bouche que des boutiques de décoration et des boutiques de vêtements griffés. On peut faire une halte à la terrasse de l’un des cafés qui enrichissent la rue Legendre de leur bonne humeur.

Pour les gourmets, il y a une cave à bières et une cave à vins (bio), une pâtisserie, une crêperie, une boutique de macarons, la plus ancienne épicerie espagnole de Paris.

Pour les femmes et les mamans pressées, il y a un dépôt-vente chic, un institut de soins, un appartement de coiffure, une boutique de souliers pour enfants, une boutique de déco pour enfants, une boutique d’impression de t-shirt, une boutique pour faire faire des meubles en carton !

Pour les amoureux du théâtre, il y a le Centre National du Théâtre (au n°134).

PARIS 17E ET SES TRANSPORTS

Elle est distribuée par le Métro Monceau (ligne 2) côté Place du Général Catroux et le Métro Guy Mocquet sur la ligne 13 (côté rue Championnet). La ligne de bus 518 propose trois arrêts (Place de Levis, Legendre, Davy).

QUI ÉTAIT ADRIEN-MARIE LEGENDRE (1752 – 1833)

Mathématicien français, il devient célèbre avec la publication de Éléments de géométrie (1794)qui formalise la géométrie. Par ailleurs, il énonce la loi de distribution des nombres premiers dans La théorie des nombres (1798) et rédige la formule algébrique de la loi de réciprocité des résidus quadratiques démontrée par Gauss.

Il travaille aussi sur les équations différentielles, le calcul numérique, la théorie des fonctions. Enfin, son Traité des fonctions elliptiques(1825-1832) propose des outils d’analyse qui portent toujours son nom (« fonctions de Legendre » ou « équations différentielles de Legendre »).

 Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immo’Villiers 17, 19bis rue Legendre, afin de vous prodiguer ses meilleurs conseils pour votre projet immobilier. N'hésitez plus ! 

Notre actualité