Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo'Villiers 17, Agence immobilière PARIS 75017

Paris 17e et les années cartable

Publiée le 15/06/2018

 

Le 17earrondissement de Paris (170 200 habitants, Insee 2015), situé au nord-ouest de la capitale, attire chaque année un peu plus d'habitants. Outre ses espaces verts, ses immeubles haussmanniens et son cadre de vie plaisant séduisent les amateurs de grands appartements familiaux. Vous avez un ou plusieurs enfants âgés de 3 à 11 ans ? L'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo'Villiers 17 vous présente les structures scolaires qu'ils pourront fréquenter dans le 17arrondissement. 

PARIS 17ET SON CADRE DE VIE FAMILIAL

C'est un arrondissement à la fois dynamique, où se trouvent les sièges sociaux de grandes entreprises, des cabinets d'avocats et depuis peu le Tribunal de Grande Instance (TGI) et également un arrondissement où l'on cultive une grande discrétion en famille entre les parcs Martin Luther King, la promenade Pereire ou encore le jardin André Ulmann. Le 17e arrondissement se compose de trois parties : la Plaine Monceau, haussmannienne et bourgeoise, les Batignolles en pleine métamorphose et le quartier de Clichy plus hétéroclite. Côté culture, il est très bien équipé en cinémas, salles de spectacle, théâtres, en musées et en galeries d'art. Pour les amateurs de sport, les courts de tennis et autres équipements comme les piscines (pas moins de quatre) sont aussi en nombre pour le plaisir des parents comme des enfants.

PARIS 17ET SES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES

Les jeunes Parisiens du 17sont accueillis dans l'une des 27 écoles maternelles puis des 22 écoles élémentaires publiques.
Pour leur inscription en maternelle, elle se fait auprès de la mairie ; quant à celle en primaire, elle se fait automatiquement si votre enfant était déjà en maternelle dans le 17e. Si vous emménagez dans l'arrondissement, prenez alors contact avec le Bureau des écoles de la mairie du 17e.

À Paris, les rythmes scolaires n'ont pas changé et les enfants vont en classe 4 jours et demi par semaine.

Dans le privé, l'ensemble Batignolles Les Épinettes (77 rue Truffaut), l'école Blanche-de-Castille (8 ter rue Roger Bacon) et l'école Sainte-Ursule - Louise-de-Bettignies (102 boulevard Pereire) accueillent vos enfants en maternelle comme en élémentaire.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui souhaitent plonger leurs enfants dans le bilinguisme dès leur plus jeune âge l'école internationale bilingue est idéale.

PARIS 17ET SA "CHARTE BLEU BLANC CŒUR"

Bien nourrir les bêtes, c'est bien nourrir les hommes. Ce constat (re)fait, cette charte exige des producteurs une grande qualité des fourrages donnés à leurs animaux, un respect des normes de santé irréprochables et une traçabilité complète "de la prairie à l'assiette" des aliments qui intègrent les plats proposés aux 10 000 enfants qui déjeunent dans les écoles du 17arrondissement. La Charte Bleu Blanc Cœur interdit aussi l'utilisation de produits comme l'huile de palme. La mairie du 17est la première signataire de cette charte ! Bon appétit :)

 

Vous avez un projet immobilier dans le 17e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immo'Villiers 17, 19 bis rue Legendre. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité