Trinquons À Villiers !

Publié le 19/07/2021

Le temps des terrasses est arrivé, le temps des planches de charcuteries et de fromage, le temps des verres frais et remplis de rafraîchissements bienvenus. Et aujourd’hui on vous emmène découvrir quelques lieux où vous poser pour une boisson chaude ou froide et un en-cas ou deux !

Commençons par la rue de Lévis, où pas moins de 5 bar-restaurants pourront vous accueillir sur les 550m de longueur de la rue, sans compter les 6 restaurants. Citons Le Sauret (54 rue de Lévis) un café-brasserie à la déco Belle époque, La Succursale (36 rue de Lévis) et ses planches de charcuterie Aveyronnaise, Le Gévaudan (28 rue de Lévis) bistrot de quartier typique, Le Dôme (à l’angle de la rue de Lévis et de l’avenue de Villiers) qui propose houmous, guacamole et brunch appétissant et enfin le Au Clair de Lune (98 rue de Lévis) qui rassemble habitués et curieux de passage autour d’assiettes généreuses.

La rue Legendre quant à elle dispose aussi de nombreux points de chute pour vos futurs apéros tout le long de ses 1.500 m de longueur, dont le très appréciable Le Ptit Canon (36 rue Legendre), brasserie typée nappe à carreaux et fond jazzy.

Si vous passez par la rue de Tocqueville, vous ne pourrez pas louper le Café Boh’M (2 rue de Tocqueville), bar et bistrot très apprécié pour son ambiance, son équipe chaleureuse et un qualité/prix reconnu. Un peu plus loin, à l’angle de la rue de Tocqueville et de la rue de Terrasse, le Café de Raphaëlle (15 rue de la Terrasse) vous accueille un peu à l’écart du tumulte de la rue pour un café/jus d’orange du matin ou un cocktail salvateur le soir avec une planche copieuse, pourquoi pas !

Voici donc un petit échantillon de ce que le quartier peut vous proposer. Alors, un petit verre bien frais en terrasse, proche d’un futur chez vous, ça vous tente ?

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous